Accès directs


Fiches Pratiques : Enrobé stockable Roysphalt

Description :

Enrobé stockable Roysphalt


L’enrobé stockable 0/4mm noir fabriqué par ROY est commercialisé sous la marqueRoysphalt. Depuis peu, il est également disponible en rouge.

Notre enrobé peut se conserver :

  • En vrac : 1 à 2 mois après fabrication suivant les conditions de stockage
  • En sac : 6 mois après la date de fabrication
  • En seau : 10 mois après la date de fabrication


En cas de stockage prolongé, il est conseillé d’abriter le produit. Les sacs et seaux se conserveront mieux dans un local tempéré.

Conseils d’utilisation :

  1. Balayer la surface à réparer, éliminer les poussières, les parties non adhérentes, l’eau en excès. Si la profondeur du trou est supérieure à 4 cm, mettre de la grave en dessous de l’enrobé.
  2. Pour la mise en place, l’enrobé ne demande aucune préparation, ouvrir et renverser le seau et appliquer sur 4 cm maximum d’épaisseur.*
  3. L’épaisseur idéale de mise en œuvre est comprise entre 2 et 3 cm. On prendra soin de placer l’enrobé en légère surépaisseur pour que celui-ci, une fois compacté, soit au même niveau que la route.
  4. Compacter à l’aide d’une dame ou d’un cylindre de façon à chasser les vides (microbulles). Pour un compactage idéal, le pourcentage de vide doit être compris entre 6 et 8 % (compactage puissant).
  5. L’enrobé prendra sa forme définitive sous l’impact du trafic. La réouverture à la circulation est donc possible et conseillée dès la fin de sa mise en œuvre.


*Par temps chaud, l’enrobé devra être mis en œuvre par une température extérieure de 30° maximum. La température au sol devra être inférieure à 38° car le point de ramollissement du bitume est de 40°.

Par temps froid, stocker les seaux dans un local à 20° afin de retrouver une maniabilité optimale du produit.

 
NB : Lorsque la température extérieure est élevée, il est conseillé d’arroser l’enrobé et/ou mettre du sable alluvionnaire (rivière) pour améliorer le durcissement de l’enrobé.

Mode d'emploi Roysphalt

 

Exemple d'utilistation

Conditionnements disponibles