Accès directs


Fiches Pratiques : Nos Gravillons

Description :

Les caractéristiques de dureté des gisements de La Noubleau (gris – bleu) et de la Gouraudière (rose), permettent à nos gravillons, marqués CE 2+, d’entrer dans la composition de produits tels que la réalisation de chaussées routières (sous-couche et couche de surface), gravillonnage, assainissement, bétons prêt à l’emploi, voie de chemin de fer…

Notre gamme de gravillons commercialisés est très large. Elle répond aux demandes les plus spécifiques : du gravillon de granulométrie 1/2 mm au ballast ferroviaire 31.5/50 mm.

Le gisement du site de la Gouraudière se caractérise par la dureté de sa roche.  Le ballast, matériau de référence, y est ainsi fabriqué. Il fournit le réseau classique et surtout les lignes LGV. Ce produit est commercialisé par train sur l’ensemble du territoire hexagonal. Depuis plusieurs décennies, iI participe au développement du réseau de transport ferroviaire français.

Nos granulats entrent également dans la composition de produits de décoration tels que les bétons spéciaux (désactivés) ou encore les enrobés ou enduits superficiels routiers de couleurs.
(Ci-contre : Trottoir en béton désactivé avec granulats 10/14 rose lavés)

Conseils d’utilisation :

Nos gravillons doivent être étalés sur un support préalablement préparé : désherbage et compactage sont obligatoirement nécessaires. La mise en œuvre des gravillons s’effectue à l’aide de râteaux ou raclettes. Il faut les appliquer sur une épaisseur de 2 à 3 cm. (1 m² = environ 50 kg de gravillons).

Décoration :

Décoration de massifs de plantes en 6/10 mm rose

Pour la réalisation de vos massifs arborés, toute notre gamme de granulats en rose ou bleue est à votre disposition : de 2 à 50 mm.


L’image ci-contre est un exemple de décoration de massifs de plantes en 6/10 mm rose

Allée, trottoir

 

Cour

Cour

 

Parking

Parking

 

Exemples d'utilisations

Conditionnements disponibles